Comment acheter ses billets pour le musée du louvre en ligne?

 Le musée du Louvre
Le musée du Louvre est un des plus grands musées d’antiquité et d’art au monde. Pour cette raison, il accueille chaque année près de 9 millions de visiteurs. Ses. 210 000 m2 permettent à ce musée d’abriter plus de 460.000 œuvres. Ces dernières sont des objets venants des civilisations antiques, du Moyen Age ou encore des Arts d’Islam, mais elles sont également des tableaux d’artistes de renommée internationale tels que Leonardo Da Vinci avec la Joconde ou encore Eugène Delacroix avec La Liberté guidant le peuple. Sans aucun doute, le Louvre est un lieu incontournable pour les touristes séjournant dans la capitale française.

Acheter son billet en ligne

Pour accéder au musée le plus grand et visité du monde sans faire la queue pendant des heures, vous pouvez réserver votre billet en ligne, directement sur le site du Louvre. Diverses possibilités de visite s’offrent aux visiteurs. D’abord, il est possible de réserver un billet pour une visite du musée avec un audioguide disponible dans de nombreuses langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand, chinois, japonais, coréen, portugais ou russe). Cette option permet de déambuler librement dans le musée à l’aide d’un plan. Ce dernier indique également les itinéraires thématiques. Le plan indique également où se trouvent les œuvres les plus célèbres telles que la Vénus de Milo.
Ensuite, il est possible d’opter pour un tour guidé de 2h30 du musée avec un guide-interprète et un accès prioritaire. Le guide s’arrête sur les œuvres incontournables comme la Joconde de Léonardo Da Vinci. Une fois la visite guidée terminée, les visiteurs peuvent continuer à circuler librement au sein du musée afin de découvrir les différentes expositions temporaires et permanentes.

Informations pratiques pour une visite du musée du Louvre

Le musée du Louvre ouvre ses portes tous les jours de la semaine de 9h à 18h, à l’exception du mardi où le musée est fermé. Le mercredi et le vendredi, il est utile de savoir que le musée fait des nocturnes ; il est donc ouvert jusque 21h45. En ce qui concerne les tarifs, le prix pour une entrée libre est de 15 euros. Il faut y ajouter 5 euros pour les visiteurs souhaitant un audioguide. Du mois d’octobre au mois de mars, l’entrée au musée du Louvre est gratuite pour tous les visiteurs chaque premier dimanche du mois.

Laisser un commentaire